CREATION 2026

TITRES PROVISOIRES :
Bouffons
Nos Temps modernes
Des-Gueules

RECHERCHE DE PARTENARIATS
DOSSIER SUR DEMANDE : dedale.prod@gmail.com

Note d’intention

Au départ, des heures à tuer pendant ce temps surréaliste du grand confinement et la lecture de "Cochon, Voyage au pays du vivant" de Eric Orsenna. Ce livre parle des origines de l’animal, de sa symbolique, de ses similitudes avec l’homme, de sa production, de sa surproduction, de sa superproduction, de son goût, de sa chair, de notre besoin de protéines dans notre alimentation, des maladies, des virus, des bactéries, des chauves souris, de la méthanisation, de la Bretagne, de l’équation à résoudre pour nourrir la planète, où nous sommes de plus en plus nombreux, trop nombreux peut-être ?

Au final ce qui retient notre attention et ce qui relie ces sujets, c’est la folie du monde, l’absurdité de son organisation, le vortex dans lequel l’humanité semble être aspiré, hors de tout contrôle.
Il s’agira dans ce nouveau projet d’explorer les thèmes de la modernité et ses dérives, de la richesse et ses exubérances, de l’abondance et son absurdité.
Est-ce vraiment la fin de l’abondance ? Est-ce vraiment la fin ?
Comme les bouffons ne croient en rien, ni en Dieu, ni au Diable, comme ils se moquent de tout et ne s’offusquent de rien, comme ils ne font pas partie du monde, nous trouvons, à travers ce style, un prétexte à SE FOUTRE DE LA GUEULE DE L’ETAT DU MONDE, DE NOS TEMPS MODERNES.
De toute évidence, ce spectacle trouvera sa place dans l’espace public pour proposer une vision décalée de la société et ainsi en faire ressortir une part de vérité.
A l’instar du spectacle MURAïE, nous traitons un thème d’actualité et en explorons la veine comique afin de participer poétiquement au débat citoyen